• Tsx

Souterrain feu follet


Il existe des lieux oubliés de tous, mais à la vue de nombreuses personnes qui font pourtant minent de ne pas les voir. D'autres sont la depuis plusieurs décennies, enfermés dans des lieux privés, comme des entreprises ou plus rarement chez des particuliers.

Durant la seconde guerre mondiale, certaines entreprises se souciaient encore de leur personnel. Elles avaient créées des bunkers ou des abris anti-aériens permettant aux travailleurs de se réfugier durant les bombardements.

Aujourd'hui rares sont les vestiges de tels abris, je vous propose donc de partir à la découverte de l'un d'entre eux.

Sur les trois accès au souterrain il n'en reste plus qu'un, les deux autres étant murés, le passage se fait tout de même facilement, si on oublie le mur de moustiques et les toiles d'araignées. Sur le sol se trouvent quelques objets de la vie industrielle du lieu, casques, chaussures de sécurité etc. Mais très vite les déchets se raréfient

Le souterrain est humide, tellement bien qu'une partie du lieu est inondé, l'eau monte jusqu'à 30cm de hauteur, quant aux murs, ils sont recouverts de calcaire, ce qui donne de jolies couleurs aux photos.

Les portes elles sont rongées par l'humidité, il est d'ailleurs assez impressionnant de voir de petites montagnes de résidus à leurs pieds.

Les racines, de la végétation du monde d'au dessus, ont réussi à se frayer un chemin à travers le béton. Elles viennent entrelacer l’échelle déjà bien attaquée par l'humidité.

Album complet sur Flickr

Temps d’exploration : 45min Dangerosité : 9/10 (Site encore en activité) Intérêt : 5/10


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now