• Tsx

Clinique Mougeot


Ce joli spot situé au 239 chemin de Morgiou à Marseille (Je ne suis pas sur de l'adresse exact), est un superbe spot fraîchement abandonné. Vigiles, et maîtres chiens seront de la partie mais le lieu en vaut la peine. Rien n'est cassé et vandalisé, ce qui fait plaisir à voir, mais il manque tout de même quelque chose, vous savez les petits dégâts du temps que l'on appelle décrépitude.

Malgré cela le complexe est agréable à visiter, trois ailes, trois étages, pleins de chambres, mais hélas très peu de matériel puisque ce dernier a été récupéré pour être utilisé dans un autre centre hospitalier. Sur la fin de notre visite une surprise de taille m'attend, un joli coffre fort non verrouillé m'attend sagement dans une pièce, ce dernier contient simplement de vielles archives de patients, certaines remontent aux années 70.

Bien que les bâtiments soient assez récents, la démolition totale du site était programmée pour le mois de septembre. J’espère que ce lieu ne sera pas détruit et que je pourrai y retourner d'ici quelques temps, non pas pour constater les dégâts faits par l'homme mais pour y voir la nature reprendre ses droits.

Album complet sur Flickr

Temps d’exploration : 1h30 Dangerosité : 5/10 (Présence de vigiles) Intérêt : 4/10


525 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now