• Tsx

Château du cerf


Cela fait plusieurs fois que je passe devant lui sans jamais vraiment y prêter attention, mais aujourd’hui je décide de m’arrêter. Pourtant je sais qu’il ne reste plus grand-chose, que plus de 90% du château est parti en fumée, je ne m’attends donc pas à une exploration exceptionnelle.

Je fais un premier tour avant de sortir mon appareil photo. Les murs extérieurs ont gardé leur beauté, quant à l’intérieur il ne reste plus rien, juste quelques traces d’anciens murs, on aperçoit encore les couloirs des sous-sols, et en hauteur une infime partie préservée de l’incendie. Etant seul ce jour-là je ne tenterai pas d’escalade hasardeuse, surtout que certaines poutres qui soutiennent les quelques pièces intactes semblent en mauvais état.

Je m’attarde donc sur les façades du château. C’est beau même après un incendie ravageur, le lieu dégage une prestance exceptionnelle.

Le château fut construit en 1870, seul deux familles habiteront le château, la dernière famille vendra en 1987 le lieu à une société hollandaise qui avait pour projet d’y faire des appartements de haut standing, le tout avec un terrain de golf, terrain de tennis, terrain de foot, et piscine. Selon certaines sources (ou rumeurs) un appartement témoin aurait été finalisé, mais ce dernier n’était pas à la hauteur de certaines attentes. Le projet sera mis en pause et le lieu aurait même été revendu à plusieurs reprises à d’autres entreprises hollandaises.

Album complet sur Flickr

Temps d’exploration : 30min Dangerosité : 6/10 Intérêt : 5/10


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now