• Tsx

La ferme aux cochons


Perdue en pleine campagne, cette ferme ne parait pourtant pas si abandonnée que ça aux premiers abords. L'herbe est coupée, et il reste des traces de pneus plutôt fraîches. Portant le matériel est rouillé, et les hangars à bétail sont vides et silencieux. Le premier hangar que nous visitons abrite plusieurs frigos, l'un deux contient encore du matériel vétérinaire. L'ambiance s'alourdit de plus en plus, puisque dans la maison il reste encore pleins d'affaires : lit pour bébé, meubles, photos, ticket de caisse, ticket de Loto (non gagnant en plus), des chaises, des sauces pour cuisiner, etc.

Plus personne ne parle, le lieu a comme été déserté du jour au lendemain. Nous décidons de sortir de la maison car l'ambiance devient carrément gênante, et histoire d'en rajouter une petite dose on tombe sur des poupées démembrées, même les cochons étaient surement mieux traités que ces malheureuses poupées. On se dirige alors vers les hangars à bétails. Les cochons ne sont plus là, mais l'odeur, elle, est toujours présente. Comme je m'y attendais les hangars se ressemblent. Une dernière petite distraction avant de partir, on trouve le corps d'un animal à moitié dépecé et enterré (pas de photo). Mais les distractions en cachent souvent d'autres, on découvre alors des os d'animaux dans une benne. Décidément ce lieu est de plus en plus glauque. Au loin une voiture approche, va-t-elle dans les champs d'à coté ou vient-elle nous voire ? Personnellement je n'avais pas envie de savoir, et propose donc au groupe de partir, de toute façon on a tous ce qu'il nous faut.

Ps: Il est impossible de vraiment savoir quand ce lieu a été délaissé, les dernières traces d'activité remontent à 2005.

Album complet sur Flickr

Temps d’exploration : 2h30 Dangerosité : 7/10 (Propriétaire non loin) Intérêt : 7/10


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now