• Tsx

Clinique poumon d'acier


Perdue dans ce qui pourrait ressembler à des montagnes, cette clinique de rééducation respiratoire semble bien seule malgré les maisons qui l’entourent. Après un rapide petit tour, il semble difficile de pouvoir entrer. De plus, le lieu est sous vidéosurveillance ce qui me vaudra la visite de l’agent de sécurité, c’est alors que commence une longue mais agréable discussion sur ma pratique qui est d’explorer des lieux abandonnés. Je lui montre même quelques photos, et en quelques secondes il est fasciné par mes prises atypiques et assez inhabituelles. Très vite il comprend que je veux entrer, mais me dit qu’hélas ce ne sera pas possible, du coup on continue notre discussion sur les lieux délaissés par l’homme, mais il doit partir ailleurs pour une autre intervention. Au moment de partir il me lâche un petit « il y’a une entrée mais je ne t’en dirais pas plus ». J’en profite alors pour étudier un peu mieux sur le comment entrer tout en prenant ma pause de midi.

C’est alors qu’un habitant du coin qui promène son chien en faisant le tour de l’édifice commence à discuter avec moi intrigué par ma présence avec mon sandwich et mon appareil photo, c’est alors que recommence une discussion sur ma passion, il m’explique alors comment entrer mais selon les dire de son neveu, qui s’était amusé à visiter la clinique il y’a plusieurs mois. Je le remercie pour cette info, et l’homme repart avec son chien finir sa balade. De mon côté, je m’empresse de finir mon sandwich et d’aller vérifier son info.

Bien que le complexe soit entièrement barricadé, cette entrée plus que bien dissimulée, va m’ouvrir les portes sur une clinique plutôt en bon état. Même si certains coins semblent avoir particulièrement soufferts il reste encore quelques petits vestiges assez sympas à voir.

Album complet sur Flickr

Retrouvez moi sur Facebook

Temps d'exploration: 2h30

Dangerosité: 3/10

Intérêt: 5/10


1,129 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now