• Tsx

Garage de la garrigue


Ce petit garage perdu en pleine garrigue provençale va m’en faire voir de toutes les couleurs. Si au départ je pensais le lieu relativement simple d’accès, il n’en est rien au final. La végétation est dense, il y’a quelques passages ici et là mais ce sont des passages d’animaux, et aucune idée de leur destination. Tant pis il faut se décider, je fonce tête baissée dans le tas de branches et de toiles d’araignées, quelle désagréable sensation.

Heureusement le jeu en valait la chandelle, des épaves il y’en une bonne vingtaine, en revanche ce qu’il manque c’est de l’espace pour pouvoir photographier ce désordre de rouille et de métal. Certaines carcasses doivent dormir ici depuis de nombreuses années, une sorte de mini écosystème semble avoir pris possession de certaines épaves.

Ce garage où autrefois était réparé et entretenu les véhicules, sert désormais de dernier repos à ces squelettes de métal. Enfin ça c’est ce que je croyais, car courant juin je décide de m’arrêter à nouveau dans ce lieu peu commun, et à ma grande surprise, tout a était nettoyé, il ne reste désormais plus rien. Que sont devenues ces mamies de la route ? Sont-elles dans un autre lieu pour une restauration, c’est ce que j’espère fortement.

Album complet sur Flickr

Temps d'exploration: 2h

Dangerosité: 3/10

Intérêt: 5/10


503 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now