• Tsx

Moulin aux nibards


C’est en passant par hasard sur une route que je remarque cet ancien moulin délabré, et bien sûr je n’ai pas mon appareil photo avec moi. A première vue, le lieu semble avoir été saccagé malgré le fait qu’il soit en pleine campagne. Malgré cela, j’ai tout de même envie d’y jeter un œil, et comme je m’y attendais le lieu à pas mal souffert mais reste tout même correct. Je reviendrai donc d’ici quelques jours et cette fois-ci, avec mon appareil photo.

Me revoici donc devant ce moulin sauf qu’au moment d’y pénétrer, j’aperçois un groupe de personnes, puis encore un autre et encore un autre, et ça va durer pas loin d’une demi-heure. En réalité, il y’a une sorte de pèlerinage religieux qui passe devant la route du moulin. Après avoir patienté un long moment je peux enfin commencer à découvrir le lieu.

J’entre par le sous-sol et dès la première pièce, je tombe avec une sorte de presse qui me fait penser plus à un buste avec deux gros nibards qu’à une presse. Tout le sous-sol semble avoir conservé une bonne partie de la machinerie du lieu, hélas les étages ont connu un début de rénovation et n’apportent pas beaucoup d’intérêt au lieu. Il semblerait que le lieu devait être transformé en une sorte de restaurant ou gîte, hélas aujourd’hui le moulin est dans l’abandon le plus total.

Album complet sur Flickr

Temps d'exploration: 1h30

Dangerosité: 5/10

Intérêt: 4/10


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now