• Tsx

Château Bel Air


Je ne savais pas à quoi m’attendre de ce château si ce n’est qu’il n’a pas la splendeur et la classe que l’on pourrait souhaiter en temps qu’explorateur. En réalité le château ressemble plus à une maison bourgeoise.

L’intérieur n’est pas vandalisé, mais on voit très vite les ravages du temps. Le lieu est devenu dangereux, le plancher n’est pas stable, les poutres semblent pourries, je m’y aventure donc avec beaucoup de précautions, et il y a comme des pièges puisque certaines portes donnent sur le vide. Si à l’époque il devait y avoir des bâtiments, aujourd’hui il n’y a plus que des tas de pierres et de la végétation quasi impénétrable.

Au 15ème siècle, le château n’existe pas encore, le lieu est composé de murs fortifiés et de deux tours pour défendre la demeure. Grace à plusieurs mariages et alliances, le lieu devient au fil du temps un beau château.

Au 17ème siècle le château est plus au moins laissé à l’abandon à cause du manque d’entretien, les terres y sont pourtant cultivées.

Quelques années avant la révolution française, le château et ses terres sont partagés entre sept enfants. Après la révolution, le château est toujours dans un état de ruine, mais pas à cause des révolutionnaires. C’est seulement en 1800 que le château retrouve un peu de couleur avec un nouveau propriétaire, il passera ensuite par de nombreux propriétaires.

De nombreuses légendes existent sur ce château, il existerait des oubliettes, des souterrains pour la fuite des nobles, une guillotine maculée de sang y serait cachée, un chien y aurait été enterré avec les honneurs. Une autre légende racontait que le lieu aurait été construit avec des morceaux d’un corps céleste, la science confirmera dans les années 1960 que ce n’est pas qu’une légende et donc bien vrai.

Album complet sur Flickr

Temps d'exploration: 1h30

Dangerosité: 8/10

Intérêt: 6/10


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now