• Tsx

Maison fer à cheval


Hélas je n’ai pas grand-chose à raconter sur cette maison. Je ne sais absolument rien sur elle, et chose rare, même s’il restait encore deux trois documents, ils ne m’ont pas permis de dater l’abandon de cette dernière, et j’avoue que c’est carrément frustrant de ne pouvoir le faire, ni de connaître un peu son histoire. Chose étonnante, l’état des façades et de l’intérieur de la maison sont bien attaqué par les dégâts du temps, mais le toit lui, semble flambant neuf, le contraste en est même choquant quand on est devant.

Trouver une entrée n’est pas difficile. La maison est ouverte aux quatre vents, seules l’entrée principale, et les entrées du sous-sol sont fermées, les accès secondaires eux, sont grand ouverts.

En entrant dans la maison je ne m’attendais pas à découvrir un lieu aussi délabré, on voit clairement que l’humidité est l’ennemi numéro un de ce lieu. La décoration est assez étrange : une sorte de mix entres les années 70, 80 et 90. Par endroit j’ai l’impression que quelqu’un a tenté de restaurer cette demeure, mais qu’il a très vite été découragé par cette idée.

La maison possède un petit corps de ferme où l’on peut y retrouver un four à pain, des étables, et des poulaillers. Il est désormais temps pour moi de quitter ce lieu toujours rempli de mystère, mais avant, je monte une dernière fois sur cet escalier qui donne sur l’entrée principale de la maison, un escalier imposant en forme de fer à cheval, d’où le nom de ce lieu. Sur cet escalier je tente tant bien que mal d’imaginer la vie ici, calme, paisible, simple.

Album complet sur Flickr

Temps d'exploration: 1h

Dangerosité: 4/10

Intérêt: 5/10


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now