• Tsx

Usine Vinaigre [ROU]


Cette usine de distillation chimique du bois, est construite au 19ème siècle sous l’empire Austro-Hongrois. L’usine sera en activité jusqu’à la première guerre mondiale, elle fournit à elle seule presque tout l’empire en vinaigre de bois de hêtre.

Elle rouvrira ses portes en 1921, mais cela sera de très courte durée puisque l’usine fermera ses portes dans la foulée. En effet, les autorités ont déclaré que la fabrication d’un tel produit est extrêmement toxique et nuisible. L’usine est alors rachetée et devient une fabrique de mise en conserve.

Mais voilà, en 1947 le pays devient communiste, et le statut de l’usine passe donc de privé à bien de l’état. A la chute du régime communiste, l’usine tente de se moderniser, mais le modèle capitaliste coûte cher, trop cher. L’usine fait faillite et est abandonnée, les machines qui étaient en cuivre sont vendues pour la ferraille.

L’usine accueillait autrefois jusqu’à 1000 personnes, fonctionnait à l’électricité et était la fierté d’un empire puis d’un pays.

Album complet sur Flickr

Temps d''exploration: 1h30

Dangerosité: 7/10 (Produits chimiques)

Intérêt: 6/10


213 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now