Pirates des Occitans


Triste histoire pour ce soi-disant véritable galion espagnol. Le premier restaurant était situé sur le bateau même, ce qui faisait de ce lieux un endroit atypique. On pouvait y trouver un bar, une mini boite de nuit situé dans les cales du bateau, ainsi qu'une piscine mais situé sur la berge. Chose sympa le site internet de ce restaurant existe toujours, et les prix sont encore affichés en franc. En revanche aucune info sur la date de fermeture de ce premier restaurant.

Le second restaurant est différent, puisque le bateau étant devenu inexploitable il faut alors construire des nouvelles salles hors du bateau. Les travaux du nouveau restaurant débutent en 2008, pour une ouverture des portes en avril 2009. L’inauguration se fera en grande pompe avec la présence de nombreuses figures politiques locales, tout le monde s’est mis d’accord pour sauver ce galion.

Mais voilà en mars 2011 la liquidation judiciaire est prononcée pour ce restaurant. Le restaurateur n’aura pas eu le temps de sauver ce bateau qui tient à cœur aux riverains. Aujourd’hui rien est fait pour sauver ce galion, est-il véritable ? Et bien non il ne s'agit la que d'une réplique, mais son charme est indéniable.

Album complet sur Flickr

Temps d’exploration : 1h30 Dangerosité : 7/10 Intérêt : 8/10


170 vues

Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Pas encore de mots-clés.

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Flickr Social Icon
  • Twitter Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now