Clinique soleil vert

July 16, 2015

C'est sous un soleil de plomb que je me rends avec mes camarades dans ce qui était autrefois un centre de rééducation, mais appelé clinique par les habitants du coin. Aux premiers abords l'extérieur parait plutôt banal et fade. Pour l'intérieur, il va falloir trouver une entrée car tout a été muré avec soin et pour faciliter la chose le terrain n'est pas très praticable. La construction de la clinique sur une colline ne favorise pas un accès par derrière, c'est en revenant sur nos pas que l'on remarque que l'une des portes est légèrement entre-ouverte, je vous laisse imaginer notre joie.

 

Une fois dedans, on constate que la clinique pourrait s'appeler la clinique labyrinthe, escaliers, couloirs traversants, passerelles, tous ceci est un joli foutoir, sans parler de l'état de la clinique plutôt bien dégradée par la main de l'homme. C'est alors que je pense comprendre pourquoi les investisseurs ont décidé de délaisser ce lieu pour en construire un plus grand, plus moderne et j’espère mieux pensé.

 

Même s'il ne reste pas grand chose, la piscine et l'appareillage de radiographie va nous occuper durant deux bonnes heures, bon je l'avoue entre temps on s'est perdu. L'ambiance est plutôt flippante, les longs couloirs me font penser au premier épisode de la série The Walking dead (au moment ou Rick se réveille), de plus les quelques courants d'air font claqués des portes et fenêtres ce qui ne manquera pas de me faire sursauter à quelques reprises.

 

A notre sortie, je remarque une petite chose amusante, un panneau indiquant que les bâtiments sont placés sous vidéo surveillance et alarme, bien que cela me fait sourire j'apprends que peu de temps après notre visite il semblerait que l'endroit soit de nouveau sous surveillance mais par des vigiles.

 

Au final ce n’est clairement pas le spot du siècle mais il nous aura permis de passer de bons moments entre passionnés d’exploration et de faire quelques photos sympas.

 

 

Album complet sur Flickr

 

Temps d’exploration : 2h
Dangerosité : 3/10
Intérêt : 5/10

 

 

 

 

Please reload

Pont de l'espoir

December 1, 2017

1/2
Please reload

December 5, 2019

October 23, 2019

September 5, 2019

May 21, 2019

April 10, 2019

March 12, 2019

February 16, 2019

December 14, 2018

Please reload