Maison USS Air

November 6, 2015

Cette maison aux allures bien sordide ne m’avait pas vraiment laissé indifférent. Pourtant on ne peut pas dire que cet endroit soit génial, il n'y a ni meubles ni traces de vie, mais l'ambiance qui y règne est à glacer le sang.

 

De l'extérieur elle ressemble à une maison sans personnalité, à un truc en béton terne et froid, un peu comme les barres d’immeubles soviétiques. Tout se ressemble et c'est du déjà-vu.

La cave décrépie est très oppressante, en même temps il fait sombre, froid et de petits bruits de murs qui craquellent se font entendre, un bon mélange pour film d'horreur. Il y'a même une petite pièce avec porte en grillage qui avait pu servir de cellule pour y mettre ses enfants s'ils n'étaient pas sages.

 

L'escalier qui mène à l'étage et lui aussi tout aussi glauque. Je m’attends à ce que quelqu'un apparaisse à tout moment en haut de l’escalier, prêt à me sauter dessus et à me découper (aaah l'imagination), heureusement je ne croiserai personne.

 

L'étage est quant à lui tout aussi charmant que sa voisine du dessous. Si la cave était glauque, l'étage est lui aussi très lugubre. La moisissure sur les murs aide beaucoup à cette ambiance si macabre, mais une pièce joyeuse fait son apparition. La salle de bain rose dépareille complètement du reste de la maison malgré les quelques dégradations. Cela casse presque mon délire de maison de l'horreur ou j'imaginais déjà une famille de tueurs en série occuper les lieux. Heureusement les autres pièces sont aussi pesantes et sordides. Chose amusante une porte est comblée avec de grosses pierres, pourquoi ? Je ne le saurais sans doute jamais.

Je ressors, je ne serais pas resté bien longtemps dedans, il faut dire que c'est petit et qu'il n'y a pas grand-chose à voir. En ce qui concerne l'imprégnation du lieu cela me suffira je n'ai pas trop envie de faire de cauchemar cette nuit.

 

 

Album complet sur Flickr

 

Temps d’exploration : 30min
Dangerosité : 1/10
Intérêt : 3/10

 

 

 

 

Please reload

Pont de l'espoir

December 1, 2017

1/2
Please reload

December 5, 2019

October 23, 2019

September 5, 2019

May 21, 2019

April 10, 2019

March 12, 2019

February 16, 2019

December 14, 2018

Please reload