La boite de pandore

January 4, 2016

Ce cube sombre me hantait depuis bientôt 3 ans. Ce cube ressemble une sorte de boite de pandore. Mais qu'y a-t-il dedans ? Que cache cette boite ? Comment est-elle arrivée là ? Si je l'ouvre quelle malédiction va s'abattre sur moi ? Bien que j'avais pu voir quelques clichés qui traînaient sur le net durant sa période de fonctionnement je me demandais en permanence ce que cette boite cachait jalousement.

 

Lors de ma première visite, la boite de pandore était impénétrable. Lors de ma seconde visite aussi, et ce fut également le cas pour les nombreuses autres fois. Mais un jour, je vois sur les réseaux sociaux que la fameuse boite de pandore est ouverte, je fonce donc voir ce qui se cache réellement dedans. Le lieu est aujourd'hui dépourvu d’âme qui vive, ce lieu qui pourtant avait connu joie, festivité, chants de supporter, chants de groupes musicaux, rires d'enfants et j'en passe.

Aujourd'hui seuls les bruits des charpentes métalliques résonnent dans ce lieu devenu sombre et éploré.

 

Le temps qui change d'une seconde à l'autre donne des lumières surprenantes, jusqu'à l'arrivée d'une pluie intense, comme si les éléments de la nature se déchaînaient sur la boite de pandore. Les petites ouvertures sur le toit laissent alors la pluie atteindre le sol, le rendant glissant par endroit et même très dangereux dans des escaliers dépourvus de rambardes. La boite voudrait-elle ma mort ?

 

En prenant de la hauteur, le lieu est encore plus impressionnant. On se rend compte de l'immensité de cette salle déchue, elle qui a pourtant connu gloire et célébrité dans les années 90, avec son équipe local elle aussi déchue. Sur les façades du cube s'illuminaient autrefois de petites lumières de couleurs, aujourd'hui tout n'est qu'obscurité, noirceur et colère, oui la colère des riverains est toujours là. Comment une salle de spectacle comme celle-ci, qui a coûté quelques millions de francs a pu servir durant 8 ans à peine. De nombreux projets de réhabilitation ont étés proposés, mais tous trop chers. Aujourd'hui je viens d'apprendre que la boite de pandore avait changée de propriétaire, et qu'un véritable projet de parc d'attraction pourrait voir le jour.

Malheureusement je ne pourrais pas en dire plus sur ce lieu, (déjà que j'en dis beaucoup) cela risquerait de donner la localisation de la boite de pandore.

 

 

Album complet sur Flickr

 

 

Temps d’exploration : 2h30
Dangerosité : 6/10
Intérêt : 7/10

 

 

 

Please reload

Pont de l'espoir

December 1, 2017

1/2
Please reload

December 5, 2019

October 23, 2019

September 5, 2019

May 21, 2019

April 10, 2019

March 12, 2019

February 16, 2019

December 14, 2018

Please reload