Sanatorium aux tisanes

April 15, 2016

Le vent s’engouffre dans les arbres, le bruit des branches qui s’entrechoquent donne une vision surréelle à ce sanatorium, heureusement les oiseaux chantent, ce qui donne un aspect moins terrifiant du lieu.


A mon arrivée, le soleil brille de mille feux, j’en profite pour prendre quelques clichés de l’extérieur, je me mets alors à imaginer le cadre de vie des anciens résidents de ce sanatorium, de la verdure avec des montagnes à ma gauche, pareil à ma droite et en face de moi une magnifique vue sur la vallée.

 

Il est temps de commencer à explorer cette énorme structure et ça sera plutôt compliqué de trouver une entrée. Finalement, après presque 20 min à tourner en rond, je trouve une sorte de couloir technique très sombre qui me donnera accès à l’ensemble du sanatorium. Le soleil qui vient frapper les arbres gigantesques du site donne une couleur féerique au lieu. J’ai même du mal à imaginer que des gens étaient malades ici, tout à l’air si paisible, si calme et si joyeux avec ces belles lumières colorées. Je continue mon exploration et je me laisse bercer par la lumière toujours aussi incroyable et émouvante, mais comme souvent dans ce genre de lieu, beaucoup de pièces se ressemblent, mais cela importe peu, l’ambiance du sanatorium me suffit, et je dois avouer que certaines pièces sont vraiment uniques dans leur genre.

 

Je vagabonde de pièces en pièces, je me tape un petit délire avec un service à thé, je me fais aussi une grosse frayeur avec une araignée qui se demande ce que je fais ici avec mon appareil photo. Je remarque alors que dehors le temps a bien changé, il pleut. Il pleut tellement, que d’énormes flaques se sont formées en quelques minutes. Il est désormais l’heure de partir, en plus j’ai trouvé une sortie toute simple sans à avoir à prendre un chemin tordue, il s’agit de l’une des portes de derrière, qui aurait aussi pu me servir d’entrée, mais ça reste entre nous ça.


Album complet sur Flickr

 

Temps d’exploration : 2h30
Dangerosité : 3/10
Intérêt : 7/10

 

 

 

Please reload

Pont de l'espoir

December 1, 2017

1/2
Please reload

December 5, 2019

October 23, 2019

September 5, 2019

May 21, 2019

April 10, 2019

March 12, 2019

February 16, 2019

December 14, 2018

Please reload