Ferme des corbeaux

May 6, 2016

Une maison avec pas loin de dix pièces, un sous-sol immense de quoi y garer vos plus belles voitures et un terrain à perte de vue, le tout situé sur une colline avec du soleil toute la journée. Voilà une description qui vend du rêve, mais la réalité est un peu différente. Déjà non loin il y’a une carrière et le bruit des engins de chantiers se répercutent dans les collines avoisinantes. Ensuite, pour accéder à la maison, il faut un bon 4x4, mais pas un 4x4 de luxe qui gravit les trottoirs ou autres petits cailloux, là je parle d’un engin capable de se frayer un chemin dans des passages chaotiques avec des rochers glissants quand il pleut, et quelques ornières pas très sympas. Ne possédant pas ce genre de véhicule, c’est donc à pied que je vais devoir y aller, et puis de toute façon l’entrée du chemin est barrée avec de gros plots en béton.

 

Après 25 grosses minutes de marche, j’aperçois enfin cette énorme bâtisse. De loin, le lieu est angoissant à souhait, pourtant il fait beau, la température est agréable, cela est sans doute dû à la solitude du lieu, et aussi peut-être parce que les engins de la carrière se sont tus et ont laissés place aux chants des corbeaux. Je ne ressens ni tristesse ni peine, à l’approche de cette bastide, seulement une sorte de peur qui m’effraie à chaque pas que je fais vers elle.

Cinq minutes plus tard je suis devant elle. Elle qui m’effraie toujours autant, j’ai l’impression que cette maison sort tout droit d’un film d’horreur. Je monte directement à l’étage, et là je comprends qu’il n’y a plus grand-chose à trouver. Les murs sont cassés et certaines pièces sont ravagées. Je vagabonde de pièces en pièces, en essayant d’imaginer la vie paisible d’autrefois, mais difficile d’imaginer quoique ce soit de crédible dans un tel désarroi.

Album complet sur Flickr

 

Temps d’exploration : 30min
Dangerosité : 6/10
Intérêt : 4/10

 

 

 

Please reload

Pont de l'espoir

December 1, 2017

1/2
Please reload

December 5, 2019

October 23, 2019

September 5, 2019

May 21, 2019

April 10, 2019

March 12, 2019

February 16, 2019

December 14, 2018

Please reload