Manoir maîtresse

October 24, 2016

Souvenez-vous, lorsque que je vous comptais l’histoire du château de la comtesse, cette dernière avait dit à son mari de s’installer là où bon lui semble. Et bien c’est ce lieu que je vais vous emmener découvrir aujourd’hui.

 

Pour trouver ce lieu il n’y a pas besoin d’aller bien loin, une centaine de pas suffiront pour l’atteindre. Le comte mis à la porte fit construire ce manoir pour y vivre avec sa maîtresse, à une centaine de mètres du château. Bien que le manoir soit dessiné par un architecte, il n’a pourtant pas la splendeur du château situé non loin.

 

Vu de dehors et surtout de derrière le manoir parait cubique et petit. Et c’est un peu le cas en vrai, car même de devant le manoir semble cubique malgré sa tour, mais son architecture me laisse tout de même rêveur.  Lui aussi a souffert du pillage, les rambardes en pierres sculptées des fenêtres ont étés volées, ainsi que certains ornements de cheminées. Malgré ça il a moins souffert que son voisin qui était lui plus prestigieux. Ici je peux accéder aux étages sans problèmes. Le temps a tout de même fait son œuvre, la végétation envahit petit à petit le manoir, l’humidité est omniprésente en même temps le manoir est situé dans une forêt et cela n’aide pas. Je repars par le seul et unique chemin qui m’a amené ici. Obligé donc de repasser devant le château de la comtesse, j’imagine l’ambiance qui devait régner ici lorsque les deux femmes devaient se croiser.

 

 

Retrouvez l'album sur Flickr

 

Temps d’exploration : 1h
Dangerosité : 6/10
Intérêt : 5/10

 

 

Please reload

Pont de l'espoir

December 1, 2017

1/2
Please reload

December 5, 2019

October 23, 2019

September 5, 2019

May 21, 2019

April 10, 2019

March 12, 2019

February 16, 2019

December 14, 2018

Please reload