Hôtel complexe

November 15, 2016

Il y’a encore quelques années cet ancien centre hôtelier, qui faisait aussi casino, boite de nuit, restaurants, était l’un des complexes les plus grands de la région. Il était pourtant bien équipé, terrains de tennis, piscine, terrain de jeux…  Malheureusement, je ne trouve aucune trace sur les causes de sa fermeture, ni même sa date exacte.

 

Aujourd’hui le complexe n’a plus grand-chose à offrir, il est d’ailleurs souvent visé par des pilleurs, taggueurs et autres petits idiots venus pour s’amuser à vandaliser. Malgré ça, le lieu reste tout de même assez sympa à visiter mais sans être non plus transcendant, une fois de plus merci à la végétation d’envouter ce genre de lieu.  Pour mettre encore plus de charme au  lieu, je décide d’y aller au lever du soleil, la météo s’annonce clémente, c’est donc plein d’espoir que je me lève à 6h du matin pour aller photographier le complexe. Sur la route le soleil commence à pointer timidement le bout de son nez, la température elle n’est que de 6 degrés,  je serais tellement mieux sous ma couette. Quelques dizaines de kilomètres plus tard, j’aperçois enfin le complexe, en même temps il est difficile de le rater, son ancienne enseigne tout en hauteur indique encore que le lieu est ouvert.

 

Malheureusement pour moi le site est encaissé entre deux collines, du coup aucun rayons de soleil, il va falloir patienter encore un moment, mais même pas une demi-heure plus tard voilà qu’une sorte de brouillard vient ruiner mes espoirs d’avoir des rayons de soleil, décidément le temps est capricieux dans cette région perdue. Au final le site n’est pas top, il ne révèle pas grand-chose, mais je ne regrette pas pour autant de m’y être arrêté quelques heures. Bien que l’exploration de ce lieu ne soit pas très fructueuse il est toujours bon de balader dans les lieux abandonnés et de se contenter de ce que la nature nous offre. 

 

 

Retrouvez l'album complet sur Flickr

 

Temps d’exploration : 2h30
Dangerosité :5/10
Intérêt : 4/10

 

 

Please reload

Pont de l'espoir

December 1, 2017

1/2
Please reload

October 23, 2019

September 5, 2019

May 21, 2019

April 10, 2019

March 12, 2019

February 16, 2019

December 14, 2018

November 13, 2018

Please reload