Château du ramoneur

February 6, 2017

Ma femme n’aime pas spécialement l’exploration, mais quand il s’agit de beau château elle serait presque partante. On était en vacance, et je savais que non loin se dressait un beau château abandonné. Avant de m’y rendre il va falloir que je la motive, que je lui trouve quelques photos sur le web pour lui montrer ce qu’elle loupe, et surtout que j’organise cette journée spéciale.

 

Je décide de partir au petit matin histoire d’être tranquille sur le plan horaire. Arrivés sur place, ma femme et moi sommes émerveillés par la façade avant du château, quant à sa grandeur on comprend alors que partir le matin était une très bonne option.

 

Le lieu est très peu dégradé même si l’on peut retrouver quelques billes d’airsoft, il n’y a ni tag, ni défonçage de mur. Les cheminées du rez de chaussée sont superbes et présentent encore leurs ornements. Aux étages hélas, les pièces se ressemblent mais la plupart possèdent une cheminée, d’où le nom que ma femme a donné à ce lieu. Je dois bien avouer que le ramoneur qui devait s’occuper de ces cheminées ne devait pas en voir la fin, tellement elles sont nombreuses. Pour finir j’accède à une sorte de petite terrasse sur le toit, de la haut la vue sur les alentours est magnifique, je m’y verrais bien prendre mon petit déjeuner les matins d’été.

 

 

Retrouver l'album complet sur Flickr

 

Temps d’exploration : 3h30
Dangerosité : 3/10 
Intérêt : 7/10

 

 

Please reload

Pont de l'espoir

December 1, 2017

1/2
Please reload

December 5, 2019

October 23, 2019

September 5, 2019

May 21, 2019

April 10, 2019

March 12, 2019

February 16, 2019

December 14, 2018

Please reload