Opération Char - Lee

June 14, 2017

 A la base, j’étais parti pour explorer un château, mais sur le chemin il y’a un hic. La route que me fait emprunter le GPS de la voiture est barrée par des arbres. Pas grave, je vais passer par une autre route et faire un petit détour de quelques minutes, mais je ne m’attendais pas à passer par une base de l’armée de terre, les panneaux nous expliquent que la route départementale est praticable puisqu’il n’y a pas d’exercice en cour mais qu’il ne faut pas s’en éloigner car il y’a des obus non explosés dans les parties boisés et autres collines. Je continue donc mon chemin et après plusieurs kilomètres, sur un bord de route je tombe sur des chars.

 

Aussi incroyable que cela puisse paraitre il y’en a un bon paquet éparpillé sur plusieurs centaines de mètres, un vrai champ de bataille laissé ici à l’abandon. Après une petite hésitation à passer le fameux panneau d’avertissement, je décide d’aller photographier le char le plus proche, les autres étant bien trop loin et surtout trop risqués. Même s’il n’y a pas de manœuvre militaire ce jour, je ne tiens pas à m’aventurer dans un champ rempli d’obus potentiellement non explosés. Le char de type AMX-30 et le transport blindé me suffiront amplement. Pour les plus curieux je vous invite à voir la page Wikipédia sur le AMX-30.

Il est désormais temps pour moi de partir (en courant) puisque j’entends au loin une voiture s’approcher et elle ne provient pas de la route, mais de derrière la butte d’arbres. Un pick-up avec deux militaires à bord nous regardent prendre mes dernières photos et me laissent partir tranquillement comme si de rien n’était.

 

En rentrant de mes explorations du jour je saute sur google-map pour localiser les chars, et la surprise, la base est immense, impossible pour moi de retrouver l’emplacement des chars, tant pis j’aurais au moins eu le privilège durant une dizaine de minutes de photographier un monstre d’acier.

 

 

Retrouvez l'album complet sur flickr

 

Temps d'exploration : 10 min 

Dangerosité: 10/10

Intérêt 9/10

 

 

Please reload

Pont de l'espoir

December 1, 2017

1/2
Please reload

October 23, 2019

September 5, 2019

May 21, 2019

April 10, 2019

March 12, 2019

February 16, 2019

December 14, 2018

November 13, 2018

Please reload