Château aux papillons

March 12, 2018

 

Perdu en pleine campagne française, ce château d’un blanc éclatant est visible depuis la route, et ce n’est pas le petit muré qui longe la départementale qui permet au lieu de ne pas être à la vue de tous. Sur le moment j’ai un peu peur qu’il soit vandalisé, heureusement il n’en est rien.

 

Je commence donc par l’entrée et le rez-de-chaussée, et de suite le château en met pleins les yeux. Etrangement le château dénote un peu avec les habituels lieux que je visite, en général ce n’est que tristesse et mélancolie, mais là ce château propose grâce à ses vitraux et au soleil qui les transperce un aspect bien plus inattendu, et tout ce mélange donne un coté chaleureux à ce lieu pourtant abandonné.

Après avoir passé un long moment à m’extasier je continue ma visite des autres pièces jusqu’à tomber sur une salle à la tapisserie rouge, je commence à prendre quelques photos quand soudain j’entends un bruit assez étrange, un bruit qui me rappelle une sorte d’autofocus de caméra. Sur le moment je me dis qu’il s’agit juste du bâtiment qui travaille, mais même pas dix secondes plus tard j’entends de nouveau ce même bruit, je décide de partir à sa recherche, car s’il y’a des caméras il ne va pas falloir trainer et surtout je serais obligé d’écourter ma visite. Après une longue minute de recherche je tombe non pas sur une caméra, mais sur un magnifique papillon qui s’amuse à déployer ses ailes, soulagé je continu ma visite.

Le lieu est enivrant et pleins de surprises, des salles de bains aux couleurs improbables, à cet escalier magnifique et aux portes dérobées, je ne me lasse pas d’aller et venir dans ce château où pullulent de nombreux papillons. 

 

Le soleil commence à se coucher, de toute façon il est temps de partir. En sortant je m’aperçois que le château a changé de couleur, le soleil rasant et automnale donne désormais un aspect jaunâtre à ce lieu rempli de magie. Si Dans le monde de l’exploration ce lieu est connu sous le nom de Château Poséidon, pour moi ça sera château aux papillons.  

 

Retrouvez l'album complet sur Flickr

 

 

 

Temps d'exploration: 2h00

Dangerosité: 3/10

Intérêt: 9/10

 

 

 

 

Please reload

Pont de l'espoir

December 1, 2017

1/2
Please reload

December 5, 2019

October 23, 2019

September 5, 2019

May 21, 2019

April 10, 2019

March 12, 2019

February 16, 2019