Galerie Lafayette

May 17, 2018

Perdu en pleine ville, des centaines de personnes passaient sans se douter qu’il y’avait un petit souterrain sous leurs pieds. L’accès du lieu est très bien caché et je vais hésiter longuement à y entrer, je dois avouer que j’ai un peu peur que l’endroit soit squatté.

Après avoir passé un long moment à étudier le lieu j’entre la tête pour voir un peu comment se présente l’intérieur. Et je dois avouer que je suis surpris, d’un par la propreté du lieu, et de d’autre par la difficulté à respirer, il va falloir revenir avec des protections, combinaisons et masques.

C’est donc quelques jours plus tard que je reviens équipé de tout mon attirail, en faisant attention que le lieu ne soit toujours pas squatté. Le souterrain fait office de galerie technique, quelques tuyaux pour l’eau, beaucoup de câbles pour l’électricité et la communication, sur le moment impossible de savoir si tout cela fonctionne encore, mais je pars du principe que oui. Le souterrain part dans plusieurs directions, toutes sont des culs de sac, enfin presque mais les sorties semblent scellées. Une chose est sûre, il y’a bien longtemps que personne n’est venue ici. A mon arrivée il n’y avait aucune trace de pas, maintenant il y’a les miennes et c’est plutôt pratique pour voir d’où je viens.

 

En m’enfonçant toujours plus loin, je finis par entendre un bruit qui me fait penser à un écoulement d’eau voir une petite cascade. En marchant plusieurs dizaines de mètres, le sol devient boueux, humide et très glissant. Je fais encore quelques pas avant de comprendre pourquoi ce bruit, il y’a tout simplement un écoulement d’eau usée qui passe dans le souterrain, et ce n’est pas ce simple caillebotis qui permet de traverser le conduit d’eau qui empêchera les eaux de pluie de régulièrement inonder le souterrain lorsqu’il pleut.  Bien que le conduit ne soit pas bien gros le débit est impressionnant.

 

Il est désormais temps pour moi de faire demi-tour et de rentrer. La galerie mesure plusieurs centaines de mètres et impossible de vraiment savoir où je me situe par rapport à la ville. Cette exploration remonte maintenant à plusieurs années, l’accès par lequel je suis entré n’existe hélas plus, un bâtiment a fait son apparition à son emplacement. Quant aux autres entrées il semblerait qu’elles aient subis le même sort.

 

 

 

Temps d'exploration: 2h00

Dangerosité: 8/10

Intérêt:  6/10

 

 

 

 

 

Please reload

Pont de l'espoir

December 1, 2017

1/2
Please reload

October 23, 2019

September 5, 2019

May 21, 2019

April 10, 2019

March 12, 2019

February 16, 2019

December 14, 2018

November 13, 2018

Please reload