Gite In english please

September 5, 2018

Situé en pleine campagne française, ce petit havre de paix abrite encore quelques traces de vie. Depuis la route, le lieu ne donne pas vraiment l’impression d’être abandonné, mais en regardant un peu mieux, on y remarque très vite ces fameux signes qui ne trompent pas.

Le lieu est grand ouvert, l’accès est très simple, un peu trop même, je me dis qu’il n’y a alors peut-être pas grand-chose à voir, et pourtant il reste encore beaucoup d’objets du quotidien, micro-ondes, radio, couverts, produits ménagers et j’en passe.

En ressortant du rez-de-chaussée, je me dis qu’il y’a quand même une chose qui cloche, j’ai visité même pas un tiers du lieu que j’ai vu : salle d’eau, chambre, cuisine et salon, cela ressemble à un petit appartement. A l’étage mon doute se confirme : cela ressemble aussi à un petit appartement. J’en discute alors avec Phil qui me fait découvrir ce lieu, et m’explique que oui, les anciens propriétaires (des anglais) étaient en train de transformer le lieu en gîte, je me demande alors les raisons qui les ont poussés à hélas abandonner, ce projet.

 

Je dois avouer que pour le coup, je suis un peu déçu : le lieu ne semble plus très authentique avec toutes ces transformations, mais la dernière partie me réserve une superbe surprise : le lieu semble lui d’époque avec son superbe four. En revanche je suis impressionné par les nombreuses toiles d’araignées, je n’avais encore jamais vu un lieu autant recouvert par tant de soie, mais qu’est ce qui les attire ? Ça restera un mystère, tout comme la cause sur l’abandon de ce lieu.

Un grand merci à Phil pour la découverte de ce lieu.

Album complet sur Flickr
Retrouvez moi sur Facebook


 

Temps d'exploration: 2h

Dangerosité: 4/10

Intérêt: 6/10 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Please reload

Pont de l'espoir

December 1, 2017

1/2
Please reload

December 5, 2019

October 23, 2019

September 5, 2019

May 21, 2019

April 10, 2019

March 12, 2019

February 16, 2019