Cimetière du train orange

January 18, 2019

Ça faisait quelques fois que je passais devant ces locomotives en train, en me disant qu’un jour, je pourrai photographier ces épaves rouillées. Mais voilà l’accès semble très compliqué, déjà je n’ai pas spécialement envie de traverser les nombreuses voies de chemins de fer, de plus certains trains roulent très vite. Ensuite il y’a pas mal d’activité autour et surtout il faut passer devant un gros poste d’aiguillage. Bref tout cela me parait compliqué et je laisse un peu tomber l'affaire.

 

Mais une nuit je pars vadrouiller avec mon appareil photo, et ce lieu me revient alors en tête. Je vais tenter d’y accéder par un terrain de foot qui est à côté. Manque de chance ce soir-là, il semble y avoir entrainement. L’éclairage du stade n’est pas top, il y’a beaucoup de zones d’ombre, j’en profites alors pour me faufiler et me rapprocher de mon but. J’aperçois enfin ces machines roulantes rouillées, mais comment y accéder ? Il y’a du grillage partout… enfin presque car à un endroit le grillage est manquant.

 

Je suis alors à quelques pas de ces machines oranges et vertes, et d’un morceau des fameuses rames parisiennes en inox. J’hésite longuement à monter sur ces locomotives, d’ailleurs je reste longuement en retrait pour observer s’il y’a des allers et venues de travailleurs ou autres vigiles. S’il n’y a personnes, il y’a des trains qui passent sur les voies un peu plus loin. Inutiles donc d’aller du mauvais côté des voies pour une photo ou deux, je tiens à ma vie, je resterai donc au milieu des deux voies que composent ce mini cimetière de loco. 

 

La suite ? C’est juste un pur moment de bonheur à être seul à photographier tranquillement ces engins de rouille. Aujourd’hui ces locomotives ne sont plus là, et sont sûrement parties à la casse.

 

 

Album complet sur Flickr

 

 

Temps d'exploration: 1h

Dangerosité: 6/10

Intérêt: 7/10

 

 

 

 

 

 

Please reload

Pont de l'espoir

December 1, 2017

1/2
Please reload

October 23, 2019

September 5, 2019

May 21, 2019

April 10, 2019

March 12, 2019

February 16, 2019

December 14, 2018

November 13, 2018

Please reload