Ecole grise


Ici la cloche ne retentira plus jamais, les pleurs des enfants sont désormais remplacés par le claquement d’un volet en bois, ce qui rend le lieu encore un peu plus glauque et triste qu’il ne l’est.

L’école était autrefois composée de deux bâtiments, éloignés d’environ 200m l’un de l’autre, un pour les filles et un autre pour les garçons. Ces mêmes bâtiments abritaient également deux appartements pour les enseignants. Si aujourd’hui il ne reste plus grand-chose de ces écoles, puisque l’un des bâtiments a été converti en plusieurs appartements, l’autre est à l’abandon. Dedans il reste encore 3 voire 4 bureaux d’écoliers, plus aucun tableau noir, ni de cahier ou de stylo, le lieu semble avoir été nettoyé à la fin de son utilisation, puis laissé tel quel.

Je m’imagine étudier dans cette école, mais étrangement cela ne me fait pas envie, tout est sombre et triste, le temps pluvieux ne m’aide pas à me projeter, et le côté décrépit du lieu laisse une impression de malaise, c’est clair que ça ne ressemble plus vraiment à une école.

Album complet sur Flickr

Temps d'exploration: 1h

Dangerosité: 3/10

Intérêt: 6/10


595 vues

Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Pas encore de mots-clés.

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Flickr Social Icon
  • Twitter Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now