Château du Dr Strange (Lieu réhabilité)

Ce week-end ce sont les journées du patrimoine. Malheureusement ces journées ne sont pas fêtées comme il se doit à cause du COVID-19. Aujourd’hui je vais donc tenter de vous présenter un superbe château qui est aujourd’hui sauvé. Le château est donc en cours de réhabilitation et devrait accueillir en 2021 ses premiers visiteurs. Pour le moment je ne sais pas trop sur quel service s’oriente l’établissement, j’avais pu lire il y a un petit moment de ça que le lieu proposera ses salles pour des séminaires et autres réceptions.

Tout démarre vers 1160 où le château n’est alors qu’une simple demeure de seigneur. Le lieu traversera les époques en s’agrandissant au fil du temps. Au 19eme siècle, le lieu est vendu à un docteur. Le château devient alors un centre de remise en forme grâce à l’hydrothérapie. La réputation de ce centre s’étend dans toute la région et accueillera beaucoup de visiteurs. Toujours au même siècle, le château est cédé à un autre médecin qui modernisera le lieu ainsi que le matériel médical. C’est de là que vont commencer beaucoup de rumeurs car le centre soigne également les maladies digestives et nerveuses. Les bruits courent que le lieu abrite une salle de soins avec électrochocs, et que des expériences médicales sur le cerveau y sont faites.

Lors de ma visite, la première chose qui me choc est que le château est un véritable labyrinthe, et qu’il est aisé de s’y perdre. J’imagine alors les domestiques de l’époque et le personnel soignant se perdre aisément dans ce lieu sublime et immense. Je suis également subjugué par les salles décorées du château, elles dégagent et imposent l’admiration du travail réalisé venu d’une autre époque. En m’avançant (pour ne pas dire en me perdant) toujours plus dans le château, je tombe sur une salle d’isolement capitonnée. Les rumeurs disaient-elles vraie ? Ce qui est étrange car elle est isolée des autres chambres et c’est la seule que j’ai pu trouver. Dans les sous-sols, j’ai également trouvé du vieux matériel médical ainsi que des livres traitant de l’hydrothérapie en passant par une série de livres sur l’électrochimie. Aujourd’hui encore, le lieu a la réputation sulfureuse d’avoir été un asile pour fous, ou lieu d’expérimentation pour certains médecins.




Temps d'exploration: 4h

Dangerosité: 2/10

Intérêt: 9/10





266 vues

Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Pas encore de mots-clés.

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Flickr Social Icon
  • Twitter Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now