Sanatorium de la fée

En replongeant dans mes vieilles photos, je suis retombé sur l’une de mes premières explorations, le sanatorium à la petite fée gothique. Oui un nom à rallonge car à l’époque je l’avais visité avec une modèle et sa photographe, chose que je ne referai plus car niveau discrétion il y’a mieux.

Le sanatorium a connu beaucoup de projets depuis sa fermeture : complexe hôtelier de luxe, résidence pour séniors, quartier résidentiel avec commerces. Tous ces projets ne verront pas le jour car souvent jugés trop chers. Le sanatorium est construit en 1957, comme une sorte d’annexe de l’hôpital déjà existant. Le lieu est identifié comme étant un centre hospitalier spécialisé en pneumologie et fermera ses portes en 1991.

Dans un rapport de 2019, la commune envisageait de raser les bâtiments car trop dégradés pour être rénovés. Dans ce même rapport, la ville a pour projet d’y faire un nouveau quartier avec commerces, logements collectifs, et résidence pour séniors. Fin 2019, le projet est toujours d’actualité. Album complet sur Flickr




Temps d'exploration: 3h

Dangerosité: 4/10 (en 2014)

Intérêt: 5/10





507 vues

Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Pas encore de mots-clés.

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Flickr Social Icon
  • Twitter Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now